La 8e saison de travaux de rénovation des chaussées de la Vallée du Rhône démarre entre Auberives-sur-Varèze et Saint-Rambert-d’Albon

Pour le confort et la sécurité des conducteurs, VINCI Autoroutes a entrepris depuis l’automne 2017 d’importants travaux de rénovation des chaussées de l’A7 dans la Vallée du Rhône, sur 80 km au total dans chaque sens de circulation.
Une nouvelle phase de travaux s’engage entre Auberives-sur-Varèze et Saint-Rambert-d’Albon.

Afin de minimiser l’impact sur les conditions de circulation, cette 8ème phase s’articule en 2 saisons de travaux, réalisées à l’automne 2023 et au printemps 2024. La première saison débutera le lundi 2 octobre et s’achèvera le vendredi 1er décembre 2023. La seconde est programmée du 4 mars au 26 avril 2024. Afin de limiter la gêne à la circulation, les travaux seront réalisés exclusivement de nuit, du lundi au vendredi matin de 21h à 6h. Au total, 32 km de chaussées seront rénovés, soit 16 km par sens, ce qui représente un investissement de plus de 14 millions d’euros pour VINCI Autoroutes.

Pour préserver des conditions de circulation optimales pour les conducteurs, la circulation sera basculée en double sens sur le sens opposé au niveau des zones en travaux de 21h à 6h. En journée, les conducteurs circuleront sur 2 voies dans chaque sens, et sur 3 voies dans chaque sens le week-end. La vitesse sera limitée à 90 km/h sur toute la zone de chantier, du lundi 18 septembre au vendredi 8 décembre.

Cette nouvelle phase de travaux va permettre de rénover la chaussée en profondeur. Les équipes vont raboter et refaire les enrobés de la couche de roulement en béton bitumeux sur 2,5 cm d’épaisseur, sur toutes les voies de circulation y compris la bande d’arrêt d’urgence. La couche de liaison sera quant à elle reprise sur 7 cm de profondeur, au niveau des trois voies de circulation.

Retrouvez toutes les informations sur ce chantier dans ce communiqué de presse.