LE CHANTIER DANS LA VALLÉE DU RHÔNE

L’autoroute A7, ou « autoroute du Soleil », relie Lyon à Marseille, sur 312 km. Cet axe structurant à l’échelle nationale et internationale, accueille d’importants trafics de transit quotidiens et estivaux. Depuis 2017, VINCI Autoroutes a engagé un programme de travaux de rénovation des chaussées dans le secteur de la vallée du Rhône. Les objectifs de ces travaux sont de renforcer la sécurité et améliorer le confort des conducteurs.

Les principaux travaux vont se dérouler en plusieurs phases de l’automne 2017 au printemps 2025.
Le chantier entre Portes-lès-Valence et Loriol-sur-Drôme a permis de rénover au total 20 km (10 km par sens) en 2021.

Le chantier entre Valence-Sud et Portes-lès-Valence va consister à rénover 17 km de chaussées (8,5 km par sens). Les travaux débutent le lundi 28 février et s’achèveront le vendredi 15 avril 2022. Du 28 février au 18 mars, les équipes interviendront jour et nuit sur une autoroute circulée. Le chantier sera replié les week-ends. À partir du lundi 21 mars et jusqu’à la fin du chantier, les travaux seront réalisés uniquement de nuit et le chantier sera replié en journée ainsi que tous les week-ends.

Afin de préserver des conditions de circulation optimales tout en assurant la sécurité des conducteurs, de son personnel et des entreprises qui interviennent sur le chantier, VINCI Autoroutes s’engage à :

  • effectuer majoritairement les travaux en semaine, hors week-ends,
  • programmer les travaux lorsque que le trafic est le moins dense.

Chiffres clés