LE CHANTIER SUR LA BARRIÈRE DE PÉAGE DE VIENNE-REVENTIN

VINCI Autoroutes rénove les chaussées de la barrière de péage en pleine voie de Vienne-Reventin. Ce chantier s’inscrit dans le cadre du vaste programme engagé en 2017 pour renouveler les chaussées de l’autoroute A7 dans la vallée du Rhône.

Dicté par la densité de trafic, le phasage du chantier a été optimisé pour raccourcir au maximum la durée des travaux dans le temps et ainsi, limiter la gêne occasionnée.

Les opérations vont durer 2 semaines et se dérouler de jour comme de nuit, entre le lundi 20 mars 0h et le vendredi 31 mars 14h hors week-end.

Les équipes vont renouveler les enrobés de la couche de roulement sur toutes les voies de circulation de la barrière de péage en pleine voie, y compris sur les bandes d’arrêt d’urgence.

LES CONDITIONS DE CIRCULATION

Les travaux sont organisés de part et d’autre de la plate-forme autoroutière et la circulation sera maintenue dans les deux sens pendant toute la durée des travaux pour les véhicules légers et les poids lourds.

Toutefois, durant la première semaine de travaux, à partir du lundi 20 mars à 0h et jusqu’au vendredi 24 mars à 14h, le passage de la barrière de péage en pleine voie de Vienne-Reventin sera interdit aux convois exceptionnels de grande largeur (≥ 2,80 mètres).

Les aires de repos de Vienne-Reventin Est et Vienne-Reventin Ouest seront fermées, jour et nuit, à partir du vendredi 17 mars 16h jusqu’au vendredi 24 mars 16h.

Chiffres clés de ce chantier

inscription-Info-travaux