Un chantier hors normes

DES MOYENS EXCEPTIONNELS POUR UN CHANTIER HORS NORMES

VINCI Autoroutes déploie des moyens exceptionnels pour mener le chantier dans des délais les plus courts possible, hors week-ends les plus chargés et périodes de congés scolaires, pour limiter au maximum la gêne à la circulation. L'entreprise retenu à l’issue d’un appel d’offres européen réalise les travaux dans les conditions de coût, de qualité et de délai fixées par VINCI Autoroutes.
 

DEUX CENTRALES À ENROBÉS

Au cœur du dispositif, 2 centrales à enrobés sont installées à proximité immédiate du chantier. Ce choix stratégique permet d’une part de tenir une cadence très importante et, d’autre part, de limiter les trajets des matériaux entre le lieu de production des granulats, celui de la fabrication des enrobés et celui de leur application, contribuant ainsi à réduire principalement l’empreinte carbone du chantier.
 

DES MATÉRIAUX LOCAUX ET RECYCLÉS

Les matériaux nécessaires à la fabrication des granulats et des enrobés proviennent de carrières situées en région Auvergne-Rhône-Alpes, sélectionnées en fonction de la qualité des matériaux qu’elles produisent et de leur distance par rapport au chantier. De plus, les matériaux récupérés lors du rabotage des anciennes couches de chaussées sont acheminés jusqu’aux deux centrales où ils sont triés puis recyclés dans la fabrication des enrobés.